|
|
| Auteur | Message |
|---|
Elsa Habitué

Age: 21 Date de naissance: 11/10/1990 Localisation: Briançon, Hautes Alpes, région Provence Alpes Côte d'Azur. Date d'inscription: 16/04/2010 Nombre de messages: 40 Emploi: Étudiante.
 | Sujet: Elsa Ven 16 Avr 2010 - 10:47 | |
| Bonjour à toutes et tous. Après vous avoir lu le forum en tant qu'invitée pendant plusieurs semaines, je me suis décidée à m'inscrire pour participer aux différente sujets.  J'ai découvert le forum des GMP en effectuant des recherches sur internet à propos du métier de guide-interprète national (= j'ai d'ailleurs répondu au petit sondage à propos de la découverte du forum  ), avant tout car je cherchais des témoignages d'anciens ou d'actuels étudiants de la formation pour me faire une idée plus précise du contenu des cours, de l'ambiance, de l'organisation des formations et des épreuves d'admissibilité et d'admission. Prénom: Elsa Âge: 19 ans Statut: Je suis actuellement étudiante en 2ème année de BTS Tourisme Animation et Gestion Touristiques Locales à Embrun, dans les Hautes-Alpes. J'ai suivi tout au long de l'année l'option Patrimoine Culturel et Touristique Régional en vue de l'obtention de la Carte de GIR pour la région Provence Alpes Côte d'Azur. La dernière ligne droite se profile déjà depuis quelques temps, puisque les écrits commencent le 10 mai.  Pendant mes deux ans de formation, j'ai eu l'opportunité d'effectuer un stage de 8 semaines dans un site médiéval, où j'ai pu découvrir le métier de guidage. Suite à cette expérience, je me suis orientée vers l'option de guidage du BTS, et j'ai envoyé des dossiers de candidature auprès de plusieurs universités pour la formation de Guide-Interprète National (= Lyon, Rennes, pôle de Saumur); ce dernier est en cours d'envoi puisque j'ai mis quelques temps à me décider pour Saumur, à cause du prix de la formation qui m'avait un peu rebutée aux premiers abords. Après réflexion j'ai décidé de candidater auprès de Saumur également, puisqu'après deux mo