|
|
| Auteur | Message |
|---|
Elsa Habitué

Age: 21 Date de naissance: 11/10/1990 Localisation: Briançon, Hautes Alpes, région Provence Alpes Côte d'Azur. Date d'inscription: 16/04/2010 Nombre de messages: 40 Emploi: Étudiante.
 | Sujet: Elsa Ven 16 Avr 2010 - 10:47 | |
| Bonjour à toutes et tous. Après vous avoir lu le forum en tant qu'invitée pendant plusieurs semaines, je me suis décidée à m'inscrire pour participer aux différente sujets.  J'ai découvert le forum des GMP en effectuant des recherches sur internet à propos du métier de guide-interprète national (= j'ai d'ailleurs répondu au petit sondage à propos de la découverte du forum  ), avant tout car je cherchais des témoignages d'anciens ou d'actuels étudiants de la formation pour me faire une idée plus précise du contenu des cours, de l'ambiance, de l'organisation des formations et des épreuves d'admissibilité et d'admission. Prénom: Elsa Âge: 19 ans Statut: Je suis actuellement étudiante en 2ème année de BTS Tourisme Animation et Gestion Touristiques Locales à Embrun, dans les Hautes-Alpes. J'ai suivi tout au long de l'année l'option Patrimoine Culturel et Touristique Régional en vue de l'obtention de la Carte de GIR pour la région Provence Alpes Côte d'Azur. La dernière ligne droite se profile déjà depuis quelques temps, puisque les écrits commencent le 10 mai.  Pendant mes deux ans de formation, j'ai eu l'opportunité d'effectuer un stage de 8 semaines dans un site médiéval, où j'ai pu découvrir le métier de guidage. Suite à cette expérience, je me suis orientée vers l'option de guidage du BTS, et j'ai envoyé des dossiers de candidature auprès de plusieurs universités pour la formation de Guide-Interprète National (= Lyon, Rennes, pôle de Saumur); ce dernier est en cours d'envoi puisque j'ai mis quelques temps à me décider pour Saumur, à cause du prix de la formation qui m'avait un peu rebutée aux premiers abords. Après réflexion j'ai décidé de candidater auprès de Saumur également, puisqu'après deux mois de travail cet été, j'aurais assez de ressources pour me permettre d'aller à Saumur si ma candidature est acceptée.  Autant donc m'offrir plus de chances en envoyant plusieurs candidatures pour cette formation; d'autant que je n'ai pas postulé pour d'autres formations de type L3 ou Licence Professionnelle. Région: Provence Alpes Côte d'Azur actuellement, mais je serai amenée à me déplacer pour la formation.  Où ? Cela reste à voir, et surtout à faire ! Centres d'intérêt: Histoire des arts, arts contemporain, promenades, musique, littérature, cinéma, actualités du monde, intérêt pour la flore, sports (= ski freeride, équitation, arts martiaux), voyages en France et à l'étranger, échanges inter-culturels, langues et cultures étrangères, patrimoine. |
|
 | |
Olivier Admin

Age: 37 Date de naissance: 06/10/1974 Localisation: Lille (59000) Date d'inscription: 13/04/2006 Nombre de messages: 1690 Emploi: Guide Interprète Conférencier | Chargé de Promotion OT
 | Sujet: Re: Elsa Ven 16 Avr 2010 - 22:20 | |
| Bonsoir Elsa!
Sois la bienvenue sur le forum, que tu as déjà commencé à découvrir depuis quelques temps!
Nous sommes à ta disposition, afin d'essayer de répondre au mieux au interrogations ou demandes qui peuvent être les tiennes, n'hésites donc pas à nous faire part de tes questions ;o)  olivier@fgmp-forum.org | Site perso |
|
 | |
Elsa Habitué

Age: 21 Date de naissance: 11/10/1990 Localisation: Briançon, Hautes Alpes, région Provence Alpes Côte d'Azur. Date d'inscription: 16/04/2010 Nombre de messages: 40 Emploi: Étudiante.
 | Sujet: Re: Elsa Ven 16 Avr 2010 - 22:26 | |
| Bonsoir Olivier. C'est très gentil, merci pour ton accueil.  Au plaisir de te lire, d'échanger avec toi et les autres.  |
|
 | |
Natacha Admin

Age: 32 Date de naissance: 03/03/1980 Localisation: Jura Date d'inscription: 17/10/2008 Nombre de messages: 561 Emploi: Responsable Centrale de Réservation Valvital
 | Sujet: Re: Elsa Ven 16 Avr 2010 - 23:17 | |
| Bonjour Elsa, et bonne route à toi ! |
|
 | |
Steve Inconditionnel

Age: 21 Date de naissance: 09/08/1990 Localisation: Grenoble (38) Date d'inscription: 13/03/2009 Nombre de messages: 146 Emploi: Guide interprète indépendant + Guide vacataire OT Grenoble + Accompagnateur Voyagenbus.com sur les concerts/festivals/séjours en Europe
 | Sujet: Re: Elsa Sam 17 Avr 2010 - 0:18 | |
| Bon on a déjà fait connaissance, mais bienvenue à toi ! J'en apprends un peu plus en lisant ta présentation... et si tu aimes l'équitation, Saumur est définitivement pour toi ! :p Bon courage pour les examens et ta candidature !  |
|
 | |
Yannick Admin

Age: 36 Date de naissance: 26/02/1976 Localisation: Lyon Date d'inscription: 02/03/2009 Nombre de messages: 484 Emploi: Guide | Enseignant | autres
 | Sujet: Re: Elsa Sam 17 Avr 2010 - 9:27 | |
| Bonjour Elsa et bienvenue parmi nous ! Nous sommes donc au moins 2 haut-alpins sur ce forum (incroyable !). Je suis un "ancien" du BTS d'Embrun  Mme Marrou officie toujours ?  ysaunier@gmail.com |
|
 | |
Elsa Habitué

| Sujet: Re: Elsa Sam 17 Avr 2010 - 10:54 | |
| Merci à vous tous. Oh Yannick c'est incroyable ! Oui, elle officie toujours; c'est d'ailleurs une excellente enseignante. Je l'apprécie beaucoup.  |
|
 | |
Emilie Inconditionnel

Age: 28 Date de naissance: 16/02/1984 Localisation: Rodez (12) Date d'inscription: 07/01/2009 Nombre de messages: 285 Emploi: GIN et GIR Midi-Pyrénées
 | Sujet: Re: Elsa Jeu 22 Avr 2010 - 15:20 | |
| Bienvenue à toi ici et bon courage pour tes exam's  |
|
 | |
Elsa Habitué

| Sujet: Re: Elsa Ven 23 Avr 2010 - 16:52 | |
| Merci !  |
|
 | |
chlorindre Inconditionnel

Age: 35 Date de naissance: 25/04/1977 Localisation: Île-de-France Date d'inscription: 06/01/2009 Nombre de messages: 421 Emploi: Médiatrice culturelle du patrimoine / GCVPAH
 | Sujet: Re: Elsa Mar 27 Avr 2010 - 10:02 | |
| Bonjour et bienvenue... puisque tu aimes l'équitation et le patrimoine, il y a un très bon cahier du patrimoine qui devrait te plaire : "Saumur : l’Ecole de cavalerie" Ouvrage collectif sous la direction de Pierre Garrigou Grandchamp ISBN 978-2-85822-795-2 une bonne et saine lecture si tu étudie là bas... |
|
 | |
Elsa Habitué

| Sujet: Re: Elsa Lun 14 Juin 2010 - 16:08 | |
| Les bonnes nouvelles s'enchaînent : après avoir été reçue à Lyon, j'ai également été reçue à Saumur !!  Je suis plus que comblée.  Il ne me reste plus qu'à travailler cet été pour préparer ma rentrée.  |
|
 | |
chlorindre Inconditionnel

Age: 35 Date de naissance: 25/04/1977 Localisation: Île-de-France Date d'inscription: 06/01/2009 Nombre de messages: 421 Emploi: Médiatrice culturelle du patrimoine / GCVPAH
 | Sujet: Re: Elsa Lun 14 Juin 2010 - 16:11 | |
| Félicitations  |
|
 | |
Elsa Habitué

| Sujet: Re: Elsa Lun 14 Juin 2010 - 16:35 | |
| Merci Chlorindre !  |
|
 | |
VirginieB Inconditionnel

Age: 43 Date de naissance: 05/09/1968 Localisation: Cote d\'Azur Date d'inscription: 21/07/2008 Nombre de messages: 576 Emploi: Guide Interprète
 | Sujet: Re: Elsa Jeu 17 Juin 2010 - 15:01 | |
| Bienvenue à toi et félicitation ! |
|
 | |
Elsa Habitué

| Sujet: Re: Elsa Mer 30 Juin 2010 - 19:22 | |
| Quelques nouvelles : Je suis arrivée sur le forum encore étudiante, et je viens d'obtenir mon BTS, avec un joli 17/20 à l'option de Guidage. J'ai donc eu la joie d'aller remplir les papiers nécessaires à l'obtention de ma carte professionnelle de guide-interprète régional en région PACA. L'année prochaine, j'ai décidé d'aller à Lyon pour le DNGIN, où je me suis sentie plus à l'aise qu'à Saumur. Je fais confiance à mes intuitions. Vous me verrez donc en septembre sur le forum pour poser, je le pense, de nombreuses questions pratiques. |
|
 | |
|