|
|
| Auteur | Message |
|---|
virginie33 Inconditionnel

Age: 26 Date de naissance: 20/09/1985 Localisation: Lyon Date d'inscription: 02/07/2008 Nombre de messages: 196 Emploi: Guide interprète, Médiatrice culturelle
 | Sujet: Examen GCVPAH Bourgogne Jeu 6 Mai 2010 - 18:09 | |
| J'ai vu, sur un lien qu'un des forumeur nous a donné, que la Bourgogne prévoit un examen en 2011. Comme je ne me suis encore jamais renseigné sur les modalités, je me demandais comment avoir plus d'infos, faut-il s'inscrire au plus tot ou attendre plus de nouvelles de la drac ? |
|
 | |
Yannick Admin

Age: 36 Date de naissance: 26/02/1976 Localisation: Lyon Date d'inscription: 02/03/2009 Nombre de messages: 484 Emploi: Guide | Enseignant | autres
 | Sujet: Re: Examen GCVPAH Bourgogne Jeu 6 Mai 2010 - 18:29 | |
| Je dirai que seule la DRAC pourra te donner tous les renseignements utiles et les précisions quant à l'ouverture des inscriptions...
EDIT : et j'ajoute que l'information pourrait bien m'intéresser ;-) Bon OK, j'aurais pu faire plus pertinent, comme réponse...  ysaunier@gmail.com |
|
 | |

Age: 26 Date de naissance: 20/09/1985 Localisation: Lyon Date d'inscription: 02/07/2008 Nombre de messages: 196 Emploi: Guide interprète, Médiatrice culturelle
 | Sujet: Re: Examen GCVPAH Bourgogne Jeu 6 Mai 2010 - 20:19 | |
| J'ai regardé sur le site de la DRAC mais n'ai rien trouvé. A voir, plus tard ! |
|
 | |
Céline Néophyte

Age: 41 Date de naissance: 19/04/1971 Localisation: À côté d'Angers Date d'inscription: 29/09/2009 Nombre de messages: 29 Emploi: animatrice pédagogique / GCVPAH
 | Sujet: Re: Examen GCVPAH Bourgogne Jeu 6 Mai 2010 - 21:21 | |
| Bonjour Virginie, je te conseille d'appeler directement la DRAC ou le service VPAH qui t'intéresse pour prendre des renseignements sans attendre : ici lors de la dernière session, il n'y a eu aucune information concernant l'organisation de l'examen GCVPAH sur le site de la DRAC, tout s'est fait un peu par le bouche à oreille et pour ma part, j'ai obtenu les infos par le biais du service groupe de l'OT... |
|
 | |

| Sujet: Re: Examen GCVPAH Bourgogne Ven 7 Mai 2010 - 12:37 | |
| Merci du tuyau  Je les appèlerais donc dès que j'ai un moment ! Merci ! |
|
 | |
VirginieB Inconditionnel

Age: 43 Date de naissance: 05/09/1968 Localisation: Cote d\'Azur Date d'inscription: 21/07/2008 Nombre de messages: 576 Emploi: Guide Interprète
 | Sujet: Re: Examen GCVPAH Bourgogne Ven 7 Mai 2010 - 16:54 | |
| Je suis assez intéressée aussi..... Je plancherais bien sur Autun ou Paray le Monial..... Quand tu as les dates, si tu peux les communiquer Virginie, ça serait sympa ! Et si ensuite certains veulent qu'on travaille ensemble.... pourquoi pas ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Examen GCVPAH Bourgogne Ven 7 Mai 2010 - 19:51 | |
| Oui pourquoi pas ! c'est une bonne idée !
Je sais pas du tout comment ca marche, est ce qu'on doit "choisir" une ville ? Puisque tu dis que tu serais interessée par Autun ou Paray. Moi ca serait plutot Beaune, Dijon ou Cluny (mais ils n'ont pas le label VPAH il me semble.) |
|
 | |
Céline Néophyte

Age: 41 Date de naissance: 19/04/1971 Localisation: À côté d'Angers Date d'inscription: 29/09/2009 Nombre de messages: 29 Emploi: animatrice pédagogique / GCVPAH
 | Sujet: Re: Examen GCVPAH Bourgogne Ven 7 Mai 2010 - 19:58 | |
| ça dépend des régions... Pour les Pays de la Loire, l'oral se passait au Mans pour tout le monde, quelque soit la ville pour laquelle tu voulais travailler ensuite. Apparemment, dans d'autres régions les candidats peuvent choisir la ville où ils souhaitent passer l'oral... Tout cela te sera sans doute précisé quand tu obtiendras les renseignements pour l'organisation de l'examen... Ne tarde pas trop, car s'il y a une formation préparatoire d'organisée, il faut peut-être s'inscrire assez tôt. |
|
 | |

| Sujet: Re: Examen GCVPAH Bourgogne Ven 7 Mai 2010 - 20:05 | |
| J'ai envoyé un mail déjà. (pas eu le temps de téléphoner encore) les monuments nationaux, ca fait bien sur le CV mais ca prend du temps...!  |
|
 | |
Yannick Admin

Age: 36 Date de naissance: 26/02/1976 Localisation: Lyon Date d'inscription: 02/03/2009 Nombre de messages: 484 Emploi: Guide | Enseignant | autres
 | Sujet: Re: Examen GCVPAH Bourgogne Dim 9 Mai 2010 - 8:52 | |
| Vérification faite, les VPAH de Bourgogne sont les suivants : - Joigny - Auxerre - Nevers - Autun - Châlon-sur-Saône. et Dijon est en vert sur la carte nationale, donc je suppose que l'acquisition du label est récente.
Source : http://www.vpah.culture.fr/vpah/bourgo/cartebo.htm
Perso, j'ai une petite préférence pour Châlon, mais c'est surtout une question de proximité ;-) Et dans l'éventualité où nous serions plusieurs à préparer l'examen, je suis moi aussi partant pour que l'on travaille ensemble.  ysaunier@gmail.com |
|
 | |
Olivier Admin

Age: 37 Date de naissance: 06/10/1974 Localisation: Lille (59000) Date d'inscription: 13/04/2006 Nombre de messages: 1690 Emploi: Guide Interprète Conférencier | Chargé de Promotion OT
 | Sujet: Re: Examen GCVPAH Bourgogne Dim 9 Mai 2010 - 11:03 | |
| + 3 pays:
- Pays de l’Auxois - Pays du Charolais-Brionnais - Pays « Entre Cluny et Tournus »
Liste fin 2009 à consulter EN CLIQUANT ICI!  olivier@fgmp-forum.org | Site perso |
|
 | |
Yannick Admin

| Sujet: Re: Examen GCVPAH Bourgogne Dim 9 Mai 2010 - 14:59 | |
| Merci Olivier ;-)
Pfff, ils pourraient tenir leur site à jour quand même ;-)  ysaunier@gmail.com |
|
 | |
VirginieB Inconditionnel

Age: 43 Date de naissance: 05/09/1968 Localisation: Cote d\'Azur Date d'inscription: 21/07/2008 Nombre de messages: 576 Emploi: Guide Interprète
 | Sujet: Re: Examen GCVPAH Bourgogne Dim 9 Mai 2010 - 15:20 | |
| Pour PACA ce sont les villes et pays qui éventuellement recrutent où tu passes la carte, tu choisis celui que tu veux. La dernière session il me semble qu'il y avait Menton et Provence Verte. Ailleurs je ne sais pas comment ça se passe. C'est vrai que j'ai une petite préférence pour paray le Monial ou Autun (Autun c'est sentimental... longue histoire !) mais bon je ne suis pas fixée. Je me ralierai à ce que vous aurez choisi pour traviller de conceet avec vous. Par contre, je ne pense pas que je pourrais assister aux journées de formation (à moins qu'elles soient regroupées sur une semaine ou deux, ce qui m'étonnerait !) car ça fait un peu loin pour moi pour venir pour les cours ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Examen GCVPAH Bourgogne Dim 9 Mai 2010 - 17:51 | |
| Si il y a des journées de formations. Parceque ca ne se fait pas toujours dans toutes les région. A ce que j'ai pu voir. Me trompe-je ?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Examen GCVPAH Bourgogne Dim 9 Mai 2010 - 19:51 | |
| Je serais bien tentée par le Pays "Entre Cluny et Tournus", si celui-ci comprend cluny et tournus évidemment. Dijon pourquoi pas. Et par curiosité ce serait Nevers mais seulement par curiosité...parceque vivre la bas ne me tente pas du tout !  |
|
 | |
|