Un petit message après avoir relu ce fil.
Le message traitait de la différence entre les deux catégories de guides. Nous avons évoqué les formalités de formation et les cursus "appropriés".
Si je puis me permettre, et je pense que les membres ayant la "double casquette" pourront confirmer: je fais exactement la même chose en tant que GIN ou que GCVPAH. Je ne fais rien de bien différent et les missions confiées ne sont pas différentes... Quand je pense qu'à Lille on ne voulait pas de moi depuis 4 ans parce que pas GCVPAH alors que je faisais exactement la même chose en tant que GIN ailleurs... Mais bon! ;o)
En tout cas, quand je me présente -à l'oral ou à l'écrit- je pose toujours mes deux titres de Guide Interprète National et Guide Conférencier des Villes et Pays d'Art et d'Histoire et dans ce sens là! Cela fait sans doute plus prestigieux de dire "Guide Conférencier", mais je suis avant tout GIN ;o)
Allez, attendons le résultat de l'enquête de la Direction du Tourisme... Peut-être un jour si Dieu le veut et que la conjecture rende la chose éventuellement possible nous aurons un retour sur la chose ;o)

olivier@fgmp-forum.org | Site perso