|
|
| Auteur | Message |
|---|
Rosy Habitué

Age: 23 Date de naissance: 17/01/1989 Localisation: nantes Date d'inscription: 18/01/2011 Nombre de messages: 35 Emploi: secrétaire trilingue
 | Sujet: Re: Rosy Mar 7 Juin 2011 - 19:45 | |
| hello everybody !! me voila de retour après mes 2 oraux à Angers pour l'esthua. Je m'attendais à des questions sur l'histoire de l'art, mais rien du tout, j'ai essayé de placer quelques éléments, on verra bien !
Le premier entretien était français, anglais et espagnol. Il s'est je pense bien passé, sauf que j'ai un peu mélangé l'espagnol et l'italien. j'ai parlé de ce forum en réponse à la question "comment avez vous connu cette formation ?" et le jury m'a dit "ah oui, vous avez du parler avec Olivier alors, il est passé chez nous !" ..... Olivier je pense que vous les avez marquées !!!
quant à l'oral d'italien, il s'est bien passé aussi. Question: présentez vous. Ok.
J'attendais la réponse de Rennes, elle est arrivée aujourd'hui par courrier, réponse négative. Motif: "pas de formation en histoire de l'art" grrr tout repose donc sur Saumur ! |
|
 | |
Rosy Habitué

Age: 23 Date de naissance: 17/01/1989 Localisation: nantes Date d'inscription: 18/01/2011 Nombre de messages: 35 Emploi: secrétaire trilingue
 | Sujet: Re: Rosy Mer 8 Juin 2011 - 23:38 | |
| Bonjour ! j'ai reçu aujourd'hui un mail qui m'a fait fort plaisir !! je ferai partie de la prochaine promotion des étudiants en GIN de Saumur !!!! |
|
 | |
Kormin Fidèle

Age: 23 Date de naissance: 10/08/1988 Localisation: Pays de la Loire Date d'inscription: 22/05/2011 Nombre de messages: 60 Emploi: Non
 | Sujet: Re: Rosy Jeu 9 Juin 2011 - 2:15 | |
| Félicitation. En plein val de Loire, c'est idéal  Je t'invites à visiter les troglodytes et à y déguster quelques fouées avec des rillauds, tout en sirotant un vin du Saumurois. Faites attention le long de la Loire et le long de boires, vous pourrez avoir l'immense chance d'y voir des castors  Enfin, je conseil Fontevraud (passage obligé), l'église prieural de Cunault pour l'art roman, Gennes pour son amphithéâtre romain, Doué la Fontaine pour sa aula carolingienne, et Montreuil Bellay pour son château et sa ville. Avec une telle émulation autours, vous ne pouvez pas louper le DGIN !  |
|
 | |
michelle Inconditionnel

Age: 54 Date de naissance: 23/10/1957 Localisation: saint bonnet près orcival (Puy-de-Dôme) Date d'inscription: 02/07/2010 Nombre de messages: 178 Emploi: exploitant chambres d'hôtes
 | Sujet: Re: Rosy Jeu 9 Juin 2011 - 9:46 | |
| |
|
 | |
Olivier Admin

Age: 37 Date de naissance: 06/10/1974 Localisation: Lille (59000) Date d'inscription: 13/04/2006 Nombre de messages: 1690 Emploi: Guide Interprète Conférencier | Chargé de Promotion OT
 | Sujet: Re: Rosy Sam 11 Juin 2011 - 13:59 | |
| Félicitation Rosy ;o)
Tu vas en effet te régaler à suivre cette formation DNGIN au Pôle Universitaire du Saumurois! Cela va être intense et corsé, parfois dur à soutenir, mais sacrément formateur! Personnellement j'en garde de formidables souvenirs!
Pour ce qui est des sites recommandés par Kormin, la plupart seront abordés en exercices de guidages pendant la formation: j'ai fait mon premier vrai guidage en anglais à Fontevraud dans la salle capitulaire, les troglo ont été visités pendant le cours d'archéologie, exercices de guidage en italien à Montreuil-Bellay, Cunalut en exercice de visite pour des collègues de la promo...
Pour ce qui est de la formation, nous nous y croiserons peut-être: ces deux dernières années j'y suis intervenu pour une présentation sur "L'intégration professionnelle des GIN" ;o)  olivier@fgmp-forum.org | Site perso |
|
 | |
Kormin Fidèle

Age: 23 Date de naissance: 10/08/1988 Localisation: Pays de la Loire Date d'inscription: 22/05/2011 Nombre de messages: 60 Emploi: Non
 | Sujet: Re: Rosy Sam 11 Juin 2011 - 21:12 | |
| Ca fais plusieurs fois que je vois ça pour décrire la formation au DGIN. C'est vraiment si dur que ça à soutenir comme rythme ? Pourquoi donc ? |
|
 | |
Olivier Admin

Age: 37 Date de naissance: 06/10/1974 Localisation: Lille (59000) Date d'inscription: 13/04/2006 Nombre de messages: 1690 Emploi: Guide Interprète Conférencier | Chargé de Promotion OT
 | Sujet: Re: Rosy Dim 12 Juin 2011 - 11:48 | |
| Parce que les cours sont quand même en quantité, et que toutes les prépas de guidage pour les exercices viennent s'y ajouter. Le rythme est quand même intense, une mini prépa en quelque sorte. Mais au moins niveau méthodologie c'est très formateur! Du moins je parle pour la formation de Saumur!  olivier@fgmp-forum.org | Site perso |
|
 | |
michelle Inconditionnel

Age: 54 Date de naissance: 23/10/1957 Localisation: saint bonnet près orcival (Puy-de-Dôme) Date d'inscription: 02/07/2010 Nombre de messages: 178 Emploi: exploitant chambres d'hôtes
 | Sujet: Re: Rosy Dim 12 Juin 2011 - 13:24 | |
| A Clermont, lors de la présentation de la formation, le responsable a rappelé un total de 600 heures, ce qui représente environ de 24 à 28h par semaine de présentiel + les préparations, comme vient de le dire Olivier, réparti pour 1/3 en langues, 1/3 autres matières (histoire, géographie; histoire de l'art, littérature...) et le dernier tiers, guidage sur le terrain. Le cursus comprend également un voyage à l'étranger d'une semaine, préparé par les étudiants. Je pense que le travail personne est très important également. Si tu vas sur les sites des universités proposant cette formation, tu trouveras le contenu.
|
|
 | |
|