Bonjour!
J'ai fait suivi cette formation en 2010-2011, avec l'option accompagnement. j'y ai appris plein de choses sur le monde du tourisme. j'ai eu la chance d'avoir une super formatrice (25 ans d'expérience comme guide national/guide-accompagnatrice). après comme partout, cela dépend des formateurs. pendant le 1er module on a découvert les acteurs du tourisme, appris ce qui concernait l'accueil:, étudier les récations à avoir en fonction des différents types de clientèle. au cours du module 2, on élaborait des visites guidées (exercices) en vue de la validation du titre.
tu fais aussi 2 stages, qui te permettent d'entrer dans le monde professionnel du tourisme.
bien sûr, avec ce titre délivré par l'FAPA tu te destines plus à "guide_accompagnateur" (donc danc les voyages organisés)" que guide sur site (car tu ne peux pas faire les visites sur les monuments classés art et histoire. le niveau n'est pas le même qu'avec un BTS où tu as d'autres matières, différentes. la formation m'a vraiment permis de découvrir un métier qui me plait.
si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas!
a+