Olivier Admin

Age: 37 Date de naissance: 06/10/1974 Localisation: Lille (59000) Date d'inscription: 13/04/2006 Nombre de messages: 1690 Emploi: Guide Interprète Conférencier | Chargé de Promotion OT
 | Sujet: Guide Nature Multilingue Ven 31 Oct 2008 - 13:15 | |
| Natacha nous a donné des liens et infos sur la mise en valeur de patrimoine naturel, pour grand public et public handicapé. Je me suis rappelé que le patrimoine naturel a sa propre formation de guides, comme par exemple à l'Université de Lille I, ou existe depuis plusieurs années un DEUST Guide Nature Multilingue: | Citation: | Guide Nature Multilingue En accompagnement des besoins liés au tourisme, et à ceux du tourisme nature en particulier, certaines universités proposent des enseignements préparant à l'exercice de ce métier. Personne titulaire du bac, sensibilisée à l'environnement et aux questions que posent sa sauvegarde et protection. Ayant une culture scientifique et capable de s'exprimer couramment dans plusieurs langues étrangères. Il ou elle va accompagner des groupes - adultes ou enfants groupes scolaires par exemple - et parviendra à leur faire découvrir l'ensemble des composantes des milieux ruraux ou littoraux naturels qu'ils parcourront. La formation peut correspondre à une année ou plus permettre d'obtenir un DEUST. Diplôme de 1er cycle - niveau Bac + 2. |
La page de la formation lilloise ici:
http://formations.univ-lille1.fr/ws?_cmd=getFormation&_oid=SHS-deust-000001&_oidProgramAnnexe=formation-DEUST-GNM&_redirect=voir_fiche_program&_lang=fr-FR olivier@fgmp-forum.org | Site perso |
|
virginie33 Inconditionnel

Age: 26 Date de naissance: 20/09/1985 Localisation: Lyon Date d'inscription: 02/07/2008 Nombre de messages: 196 Emploi: Guide interprète, Médiatrice culturelle
 | Sujet: Re: Guide Nature Multilingue Mer 21 Oct 2009 - 19:46 | |
| c'est très intéressant...j'envisage pour la saison d'été prochaine de postuler dans les parcs nationaux et régionaux. En tant que GIN peut-on postuler à ces postes aussi ?! |
|
Natacha Admin

Age: 32 Date de naissance: 03/03/1980 Localisation: Jura Date d'inscription: 17/10/2008 Nombre de messages: 561 Emploi: Responsable Centrale de Réservation Valvital
 | Sujet: Re: Guide Nature Multilingue Mer 21 Oct 2009 - 21:36 | |
| je connais un site qui peut peut être t'aider dans ta recherche Virginie http://www.parcs-naturels-regionaux.tm.fr/fr/approfondir/liste-offres.asp
je pense que tu peux postuler en étant GIN, tout dépend ensuite de ce que recherche le parc...
bonne chance à toi! |
|