|
| Auteur | Message |
|---|
Steve Inconditionnel

Age: 21 Date de naissance: 09/08/1990 Localisation: Grenoble (38) Date d'inscription: 13/03/2009 Nombre de messages: 146 Emploi: Guide interprète indépendant + Guide vacataire OT Grenoble + Accompagnateur Voyagenbus.com sur les concerts/festivals/séjours en Europe
 | Sujet: Logement Sam 21 Mar 2009 - 14:57 | |
| Je me permet d'ouvrir ce nouvau topic en espérant que c'était le bon endroit :S (sinon supprimez le ou déplacez le) Je souhaitais avoir des renseignement concernant les logements pour l'ESTHUA. Car la je fais mes dossiers, notamment celui du CROUS pour la bourse, et, surprise, pas de logement du CROUS à Saumur !!!! Je voulais savoir donc pour ceux qui sont passer par l'ESTHUA où ils avaient logé, quelques infos sur les transports Angers/Saumur peut-être ya-t-il des liaisons pécial étudiants ? (car bon lestraets en train tout les jours c'est couteux lol) |
|
 | |
Olivier Admin

Age: 37 Date de naissance: 06/10/1974 Localisation: Lille (59000) Date d'inscription: 13/04/2006 Nombre de messages: 1690 Emploi: Guide Interprète Conférencier | Chargé de Promotion OT
 | Sujet: Re: Logement Sam 21 Mar 2009 - 18:09 | |
| A Saumur il y a pas mal de location de studios, les prix étant assez chers tout de même pour ce que c'est. Je me souviens de filles dans la promo qui payaient 400€ pour un studio... Perso je vivais dans une maison de famille (vieille demeure de 1609 sur les hauteurs de la ville) prêtée par une amie et dont j'assurais le gardiennage en quelque sorte.
il existe dans la "zup" de Saumur une tour ou pas mal d'étudiants sont regroupés: la résidence Rabelais. Pas cher, mais loin du centre...
En attendant, tu peux jeter un coup d'oeil sur le site du Pôle Universitaire du Saumurois, EN CLIQUANT ICI tu trouveras des adresses d'organismes gérant du logement étudiant.
Habiter Angers pour étudier en DNGIN à Saumur je te déconseille: beaucoup de travail à fournir et travail en groupe pour les projets de voyages...  olivier@fgmp-forum.org | Site perso |
|
 | |
Steve Inconditionnel

Age: 21 Date de naissance: 09/08/1990 Localisation: Grenoble (38) Date d'inscription: 13/03/2009 Nombre de messages: 146 Emploi: Guide interprète indépendant + Guide vacataire OT Grenoble + Accompagnateur Voyagenbus.com sur les concerts/festivals/séjours en Europe
 | Sujet: Re: Logement Sam 21 Mar 2009 - 21:09 | |
| Oui pour Angers j'ai regardé çà suppose un abonement de 500€ à la SNCF...non merci! De plus perdre autant de temps dans les transports autant éviter...surtout le boulot chargé qui m'attend comme tu dis, plus les travaux en groupe...
Mais c'est vrai qu'il n'y a rien pour les étudiants sinon, en dehors du foyer de travailleur quoi je vais voir s'ils acceptent des étudiants...et cette résidence Rabelais éloignée du centre.
Bon de toute façon rien pour le Crous je vais faire mon dossier...on verra déjà si j'obtiens une place on s'inuièteras du logement plu sérieusement après ^^ Mais si vous avez des adresses ps de problèmes !! En tout cas merci olivier ;-) |
|
 | |
Rosy Habitué

Age: 23 Date de naissance: 17/01/1989 Localisation: nantes Date d'inscription: 18/01/2011 Nombre de messages: 35 Emploi: secrétaire trilingue
 | Sujet: Re: Logement Mer 13 Juil 2011 - 13:59 | |
| Bonjour, j'ai trouvé un appartement à Saumur à 100m des facs, 60m², au 3ème étage, il y a 2 chambres le prix est 340 € je cherche quelqu'un qui voudrait être en colocation |
|
 | |
michelle Inconditionnel

Age: 54 Date de naissance: 23/10/1957 Localisation: saint bonnet près orcival (Puy-de-Dôme) Date d'inscription: 02/07/2010 Nombre de messages: 178 Emploi: exploitant chambres d'hôtes
 | Sujet: Re: Logement Jeu 14 Juil 2011 - 18:09 | |
| bien, cela ne paraît pas cher ! c'est l'avantage des villes moyennes. En ce qui me concerne, je ne bouge pas de chez moi, un avantage. J'espère que tu vas vite trouver un ou une coloc, il y a pas mal de gens ici qui vont à Saumur, ils devraient être intéressés. 100m de la fac, c'est super! |
|
 | |
Kormin Fidèle

Age: 23 Date de naissance: 10/08/1988 Localisation: Pays de la Loire Date d'inscription: 22/05/2011 Nombre de messages: 60 Emploi: Non
 | Sujet: Re: Logement Lun 19 Sep 2011 - 13:21 | |
| Je profite de ce topic pour lancer un appel. Dans le cadre du concour européen Wiki Love Monuments, je m'amuse à aller photographier les monuments historiques de Maine-et-Loire. Je compte passer dans la Saumurois (y en a pleiiiin) sur 2 jours pour en photographier un max. Mais j'aurais besoin d'un endroit où poser mon matelas pour la nuit. Comme je suis Guide régional et que j'envisage la formation du GIN (ou équivalent, avec leur réforme), ça serait cool si un étudiant de cette année voulait bien m'héberger pour une nuit. Histoire de parler aussi du boulot, des études, des conseils, des expériences, tout ça, tout ça. Donc si il y a qqun d'intéressé, qu'il me contact en MP. Je prend pas de place et je mord pas. Promis  |
|
 | |
Maïwenn Habitué

Age: 21 Date de naissance: 24/07/1990 Localisation: Paris XXe / Nantes Date d'inscription: 09/10/2010 Nombre de messages: 34 Emploi: Etudiante
 | Sujet: Re: Logement Mer 21 Sep 2011 - 17:39 | |
| Les trains ça n'est pas une perte de temps, surtout comparés à la voiture : au lieu d'être actifs on est passifs, je révisais mes cours d'hypokhâgne tous les matins et tous les soirs de cette façon, comme ça arrivée à la maison je passais directement aux choses sérieuses |
|
 | |
|