| | Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Olivier Admin

Age: 37 Date de naissance: 06/10/1974 Localisation: Lille (59000) Date d'inscription: 13/04/2006 Nombre de messages: 1676 Emploi: Guide Interprète Conférencier | Chargé de Promotion OT
 | Sujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Mer 30 Déc 2009 - 19:19 | |
| Marie Laure, tu sais bien que nous guidons avec nos badges ostensiblement attachés sur nos vêtements, par ailleurs marqués dans leur fibre par la "pince bretelles"... Tu sais bien aussi que nous n'en avons pas honte, voyons ;o)
Nous disons juste qu'un complément visible, identifiable au premier regard, y compris de loin (parce que bon, va identifier les logos de nos badges à 2 mètres!), cela serait une bonne chose, comme les Blue Badges britanniques.
Personnellement, quand je guide sur le Grand Boulevard de Lille-Roubaix-Tourcoing, j'attache sur mon porte-badge, un petit badge métallique rond avec le logo du Boulevard, et ça passe tout à fait!  olivier@fgmp-forum.org | Site perso |
|
 | |
Marie-Laure Inconditionnel

Age: 46 Date de naissance: 13/01/1966 Localisation: Grand Sud Date d'inscription: 08/04/2009 Nombre de messages: 219 Emploi: Guide Interprète Nationale et Guide Conférencière
 | Sujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Mer 30 Déc 2009 - 19:25 | |
| si je mentionne ce qui déclanche ta réaction, c'est parce que j'ai des collègues ici, qui ne portent pas leur badge parce que "ça le fait pas".... à la pince, rajouter un tour de cou : deux précautions valent mieux qu'une ... |
|
 | |
Bertrand Inconditionnel

Age: 52 Date de naissance: 01/01/1960 Localisation: Lille Date d'inscription: 30/09/2008 Nombre de messages: 155 Emploi: guide-interprete national
 | Sujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Mer 30 Déc 2009 - 19:42 | |
| Je suis bien d'accord avec vous. Les logos du Ministère de la culture et Communication ainsi que celui du Ministère du Tourisme ne sont pas visibles de loin. Paradoxalement,c'est sur la carte professionelle que les logos sont écrit en gros et petits sur le badge,alors que l'inverse aurait été plus adéquat. Je reviens au projet d'Olivier d'un nouveau format de carte professionelle type "carte de crédit" que je trouve très bien. On pourrait effectivement,à la manière des guides anglais avoir un pin's qu'on attache par une attache située à l'intérieur du vêtement de façon à ne pas le perdre uniquement un pin's avec les logos du Ministère de la Culture et du Tourisme,sans mention du nom,ni de la qualification,de manière à avoir une identification identique au niveau national. Du même coup,cela permettrait de conserver les différences conférencier d'une part et interprètes si cela froisse certains collègues. Je pense qu'il faut néanmoins avoir un sigle commun à tous au niveau national de manière que le grand public puisse facilement et rapidement distinguer un guide professionel d'un simple "auto-proclamé guide". |
|
 | |
Marie-Laure Inconditionnel

Age: 46 Date de naissance: 13/01/1966 Localisation: Grand Sud Date d'inscription: 08/04/2009 Nombre de messages: 219 Emploi: Guide Interprète Nationale et Guide Conférencière
 | Sujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Mer 30 Déc 2009 - 19:51 | |
| un pin's est trop petit. si je ne m'abuse, notre badge a un format proche de la carte de crédit à quelques mm près. il est vrai que si elle était plastifiée & rigide (et infalsifiable) dès l'attribution du sésame, ce serait bcp mieux. |
|
 | |
VirginieB Inconditionnel

Age: 43 Date de naissance: 05/09/1968 Localisation: Cote d\'Azur Date d'inscription: 21/07/2008 Nombre de messages: 576 Emploi: Guide Interprète
 | Sujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Mer 30 Déc 2009 - 19:55 | |
| Vous savez sans doute que sur la Côte d'Azur nous avons la concurence déloyale de personnes qui guident, venant d'Italie, qui souvent n'ont même pas de titre de guide dans leur propre pays. La force de ce groupement de guides, c'est que tous et toutes sont habillés pareils, tailleur bleu marine et chemisier blanc, avec un foulard (cravate pour les garçons) jaune et bleu et un parapluie orange à leur nom et au logo de leur coopérative ! Quant au badge..... elles font feu de tout bois, Monaco en délivre dès qu'on assite à une réunion d'information, le musée océanographique aussi.... et les clients voient un badge mais ne l'identifient pas forcement, car "un badge c'est forcément officiel" ! Du coup, il n'y a pas longtemps, on m'a demandé si elles étaient des guides officielles et pas moi, malgré mon badge, (en piteux état je dois avouer, mais la préfecture est en train de m'en faire un nouveau !) C'est sur, ça fait un peu cliché, mais ça a le mérite d'être identifiable immédiatement, notamment quand nous devons travailler à plusieurs.  |
|
 | |
VirginieB Inconditionnel

Age: 43 Date de naissance: 05/09/1968 Localisation: Cote d\'Azur Date d'inscription: 21/07/2008 Nombre de messages: 576 Emploi: Guide Interprète
 | Sujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Mer 30 Déc 2009 - 19:57 | |
| Il me semble d'ailleurs que les "blue badge" londonniens portent aussi un uniforme en plus de leur logo cousu dessus si mes souvenirs sont bons |
|
 | |
Yannick Admin

Age: 35 Date de naissance: 26/02/1976 Localisation: Lyon Date d'inscription: 02/03/2009 Nombre de messages: 484 Emploi: Guide | Enseignant | autres
 | Sujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Mer 30 Déc 2009 - 22:02 | |
| C'est vrai qu'il faut bien admettre que l'uniforme, ça facilite l'identification... Mais bon, c'est peut-être un peu excessif et ça génèrerait plus de problème qu'autre chose. Dans le cas que tu cites, Virginie, il s'agit d'une entreprise privée qui a tout intérêt à de tels investissements... Après, cela pourrait aussi se résumer à un accessoire, mais encore faudrait-il que ce soit unisexe.  ysaunier@gmail.com |
|
 | |
Grenat En visite

Age: 34 Date de naissance: 30/06/1977 Localisation: Rhône Alpes Date d'inscription: 05/01/2010 Nombre de messages: 2 Emploi: Association
 | Sujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Lun 25 Jan 2010 - 17:00 | |
| quoi de plus naturel que de porter le badge! on dort avec! Ce qui importe c'est que le badge soit visible, et reconnu par les clients et visiteurs. Porter le badge signifie professionnalisme et fierté d'être guide "carté".  |
|
 | |
Olivier Admin

Age: 37 Date de naissance: 06/10/1974 Localisation: Lille (59000) Date d'inscription: 13/04/2006 Nombre de messages: 1676 Emploi: Guide Interprète Conférencier | Chargé de Promotion OT
 | Sujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Lun 25 Jan 2010 - 18:07 | |
| Et si on lançait un concours de badge ou logo pour badge, que nous pourrions arborer fièrement en plus de nos badges officiels?
Chiche?  olivier@fgmp-forum.org | Site perso |
|
 | |
Yannick Admin

Age: 35 Date de naissance: 26/02/1976 Localisation: Lyon Date d'inscription: 02/03/2009 Nombre de messages: 484 Emploi: Guide | Enseignant | autres
 | Sujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Lun 25 Jan 2010 - 18:34 | |
| Chiche ! ;-)  ysaunier@gmail.com |
|
 | |
Olivier Admin

| Sujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Sam 30 Jan 2010 - 19:10 | |
| Allez, ça ne vaudra que ce que nous voudrons bien lui donner comme importance, mais réfléchissons à un "badge" que le forum peut développer à son échelle pour ses membres souhaitant affirmer leur profession et en accroître la reconnaisance). Nous oeuvrerons ainsi davantage, à la visibilité de nos métiers ;o)  olivier@fgmp-forum.org | Site perso |
|
 | |
Yannick Admin

| Sujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Lun 1 Fév 2010 - 8:29 | |
| Comment envisages-tu le rôle de ce badge par rapport à notre officiel ? Vient-il en complément de celui-ci ? Cela reviendrait donc à porter 2 badges... ce qui serait un peu ridicule, non ? Sauf à trouver un style / forme / aspect totalement différent pour le badge-forum.
Pourquoi pas un badge rond en métal (ou plastique) avec une épingle ? Plus gros qu'un pin's pour que ce soit visible mais pas trop non plus pour que ce soit portable... 3 cm de diamètre devraient faire l'affaire. Maintenant, reste à savoir comment régler la question du coût de fabrication d'un tel support de communication ! A moins de trouver une solution de fabrication "maison" ?
En tous cas, j'aime bien l'idée ;-)  ysaunier@gmail.com |
|
 | |
Olivier Admin

| Sujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Lun 1 Fév 2010 - 12:00 | |
| Yannick a émis le propos suivant: | Citation: | | Pourquoi pas un badge rond en métal (ou plastique) avec une épingle ? Plus gros qu'un pin's pour que ce soit visible mais pas trop non plus pour que ce soit portable... 3 cm de diamètre devraient faire l'affaire. Maintenant, reste à savoir comment régler la question du coût de fabrication d'un tel support de communication ! A moins de trouver une solution de fabrication "maison" ? |
C'est tout à fait comme ça que je conçois la chose!! Après être allé jeter un coup d'oeil sur les sites internet concevant ce genre de produit, il est vrai que cela a un coût et que cela se fait en (très) grande quantité... Mais rien ne nous empêche, dans un premier temps d'y réfléchir dans l'absolu avant que de penser à toute réalisation physique concrète ;o) olivier@fgmp-forum.org | Site perso |
|
 | |
edwige Habitué

Age: 28 Date de naissance: 02/03/1983 Localisation: région centre Date d'inscription: 17/04/2006 Nombre de messages: 36 Emploi:
 | Sujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Mar 2 Fév 2010 - 18:35 | |
| Je trouve que l’idée est bonne mais perso je ne mettrai pas d’épingle mais un aimant ou une pince car l’épingle c’est bien mais les vêtements n’aime pas trop si vous voyez ce que je veux dire. Après l’aimant doit être cher aussi. |
|
 | |
Candy Habitué

Age: 34 Date de naissance: 01/01/1978 Date d'inscription: 14/08/2008 Nombre de messages: 31
 | Sujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Mer 3 Fév 2010 - 10:58 | |
| Oui,moi aussi je suis bien d'accord. Mes vetements flambants neufs (achetés en solde) risquent de ne pas apprécier badge avec épingle ou pin's. Le systeme par aimant ou bien par pince me convient. D'ailleurs mon badge officiel actuel est a pince. |
|
 | |
| | Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" | |
|