| | Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Olivier Admin

Age: 37 Date de naissance: 06/10/1974 Localisation: Lille (59000) Date d'inscription: 13/04/2006 Nombre de messages: 1690 Emploi: Guide Interprète Conférencier | Chargé de Promotion OT
 | Sujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Mar 18 Mai 2010 - 10:28 | |
| Cool! Cela rend la chose tout à fait abordable! Reste à voir qui serait preneur ici ou ailleurs!  olivier@fgmp-forum.org | Site perso |
|
 | |
Bertrand Inconditionnel

Age: 52 Date de naissance: 01/01/1960 Localisation: Lille Date d'inscription: 30/09/2008 Nombre de messages: 164 Emploi: guide-interprete national
 | Sujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Mar 18 Mai 2010 - 11:31 | |
| Pour la réaction de la personne de la DRAC dont tu décris le comportement quelque peu surprenant,je suggère aux GIR rejetés lors de la candidature de faire un recours judiciaire. Car c'est contraire aux lois. Certes,tous les GIR,selon le mode d'obtention de la carte,comme le fait remarquer Yannick,n'ont pas forcément le même niveau,mais au moins il faut leur laisser la chance de passer un examen pour lequel ils pourraient montrer leurs capacités. Quelle est donc cette DRAC ? Car,et heureusement,je connais beaucoup de GIR et GIN s'étant inscrits sans problèmes aux examens de GCVPAH avec d'ailleurs de très bon résultats pour les GIN,plus contrastés pour les GIR.
Enfin,j'espère que toutes ces petites mesquineries appartiendront au passé,lorsque nous aurons une carte unique de guide habilité.
Pour en revenir au sujet et au logo du badge,je le trouve pas mal du tout. Pour la distribution,je pensais que des associations comme la FNGI,au vu du prix de la cotisation pourrait le distribuer gratuitement à ses membres,et ceux du FGMP auraient la possibilité de l'acheter. Bien sur,avant d'engager des frais,il faudrait savoir qui serait prêt à porter ce badge,et si les associations seraient intéressées. |
|
 | |
EBENER Valérie Néophyte

Age: 42 Date de naissance: 19/07/1969 Localisation: STRASBOURG Date d'inscription: 17/04/2010 Nombre de messages: 14 Emploi: GUIDE-INTERPRETE
 | Sujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Mar 18 Mai 2010 - 12:28 | |
| Concernant la prochaine session de formation des GIR qui à Strasbourg était prévue initialement fin 2010 avec un examen début 2011, elle est ANNULEE aussi car il semblerait qu'une réforme soit en cours . Jusqu'à présent, il fallait Bac+2 pour se présenter à la formation et, maintenant, dans le but de relever le niveau des candidats, on parle de Bac+3 -. Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je pense qu'avant de former de nouveaux guides, il faudrait d'abord faire sérieusement le ménage entre les guides professionnels et les guides sauvages de façon à ce que les guides officiels qui tentent tant bien que mal de vivre de ce métier aient du travail !!! Dans la Cathédrale de Strasbourg, il y a, certains jours, plus de guides sauvages qui travaillent que de guides officiels !!! C'est parfois déprimant.... |
|
 | |
Olivier Admin

Age: 37 Date de naissance: 06/10/1974 Localisation: Lille (59000) Date d'inscription: 13/04/2006 Nombre de messages: 1690 Emploi: Guide Interprète Conférencier | Chargé de Promotion OT
 | Sujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Mer 2 Juin 2010 - 19:33 | |
| Très concrètement, chers collègues, qui parmi les guides habilités du forum serait partant(e) pour l'achat (à un prix modique sans bénéfice) d'un badge comme celui présenté ci-dessus par Yannick?  olivier@fgmp-forum.org | Site perso |
|
 | |
Olivier Admin

| Sujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Mer 9 Juin 2010 - 11:53 | |
| Saperlipopette, sommes-nous tous débordés à ce point? Sérieusement, la réalisation du badge peut être effective sous peu, mais sans savoir qui serait prêt(e) à en commander un, nous ne savons pas si nous lançons la chose ou non. Le tout dépend donc de la demande, afin de pouvoir gérer la gestion de l'opération. Aussi j'invite les personnes souhaitant acquérir le badge à laisser une trace de leur volonté ci-dessous. Attention toutefois, le badge ne pourra être délivré qu'en un seul exemplaire par guide carté, ceci afin de simplifier et de contrôler la diffusion. Un bon de commande sera mis en place au vu de la demande confirmée ou non ici-même.  olivier@fgmp-forum.org | Site perso |
|
 | |
Audrey_85 Fan

Age: 25 Date de naissance: 21/09/1986 Localisation: Doué-la-Fontaine (49) Date d'inscription: 13/06/2009 Nombre de messages: 85 Emploi: guide dans un vignoble saumurois
 | Sujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Mer 9 Juin 2010 - 12:28 | |
| |
|
 | |
VirginieB Inconditionnel

Age: 43 Date de naissance: 05/09/1968 Localisation: Cote d\'Azur Date d'inscription: 21/07/2008 Nombre de messages: 576 Emploi: Guide Interprète
 | Sujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Dim 13 Juin 2010 - 21:30 | |
| Ma seule réserve sur le fait de porte un badge en plus de la carte c'est que ça commence à faire beaucoup ! En plus au niveau compréhension, ce n'est pas exceptionnel quand (comme moi) on guide surtout en langue étrangère (je dois faire 3 à 4 prestations en français dans l'année !) Cela dit pour ceux dont la clientèle est surtout individuelle, et française ça peut être pas mal et amener des questions pertinentes sur le métier. |
|
 | |
Elsa Habitué

Age: 21 Date de naissance: 11/10/1990 Localisation: Briançon, Hautes Alpes, région Provence Alpes Côte d'Azur. Date d'inscription: 16/04/2010 Nombre de messages: 40 Emploi: Étudiante.
 | Sujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Lun 14 Juin 2010 - 13:57 | |
| Si j'obtiens ma carte GIR PACA, le badge m'intéresse grandement. Résultats fin juin ! :p |
|
 | |
Bertrand Inconditionnel

Age: 52 Date de naissance: 01/01/1960 Localisation: Lille Date d'inscription: 30/09/2008 Nombre de messages: 164 Emploi: guide-interprete national
 | Sujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Lun 14 Juin 2010 - 15:35 | |
| Pour ma part, autant,je ne souhaite pas multiplier les badges. Je porte deja le badge officiel,je pense cela suffisant.Je ne veux pas ressembler à un général ou à un vieux monsieur multipliant les décorations en tout genre :légion d'honneur,croix du mérite,etc....sur son rebord de veste. L'idée est bonne,je trouve,mais je préfère l'affiche à glisser dans son lutin,au début des photos que l'on va montrer au cours de la visite (lorsqu'on fait une visite avec un lutin) ou éventuellement un t-shirt imprimé (mais la tout dépend du temps,ce n'est valable que par temps chaud et sec). |
|
 | |
angeltulipe Habitué

Age: 26 Date de naissance: 02/07/1985 Localisation: saint pierre le vieux Date d'inscription: 03/02/2009 Nombre de messages: 36 Emploi: vendeuse
 | Sujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Ven 25 Fév 2011 - 22:49 | |
| C'est bien dit mais il y a encore beaucoup de guide pirate... |
|
 | |
jlg1945 Néophyte

Age: 66 Date de naissance: 05/12/1945 Localisation: PARIS et LIMOUSIN Date d'inscription: 26/10/2011 Nombre de messages: 18 Emploi: retraitée , guide à temps partiel
 | Sujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Dim 18 Déc 2011 - 22:34 | |
| à propos de "cartés", et le vieux mot de "diplômés", pourrait-il convenir? OU encore : "reconnus"? |
|
 | |
Bertrand Inconditionnel

| Sujet: Re: Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" Dim 1 Jan 2012 - 12:29 | |
| Bonne et heureuse année 2012, année du changement pour nous autres guides professionels avec enfin l'instauration d'une nouvelle carte unique ! Pour les résolutions et espoirs de cette année 2012 pour nous autres guides, j'en espère deux : - amélioration de la visibilité de notre profession grâce à la simplification avec une seule carte de guide à partir de fin mars 2012 . - lutte contre les guides "pirates" avec une nouvelle carte avec photo numérisée et non plus agrafée ou collée sur la carte ? |
|
 | |
| | Pour être connus et reconnus, "SORTEZ BADGÉS!" | |
|