À propos du travail partiel et du chômage, il est parfois compliqué d'envisager quoi que ce soit...
En effet, le travail précaire, complété par des droits assedic lorsqu'on y a le droit, a ses limites...
Ce jour j'ai téléphoné à pôle-emploi pour en savoir plus. Il me reste plus de 400 jours de droits à indemnisation.
Cependant, j'ai déjà cumulé travail précaire et complément par indemnisation pendant 9 mois entre l'hiver dernier et le dernier mois de décembre... Il me reste donc la possibilité de travailler précairement et d'avoir un petit complément assédic pendant cinq mois (janvier compris). Après, plus de droits assédic... À moins de ne pas travailler pendant un mois complet... Auquel cas les indemnisations seraient rétablies...
C'est quand même dingue: quand tu ne bosses pas on te demande de bosser, de chercher, on te pousse, on te motive à coup de rendez-vous... Et quand tu bosses on te dit que la seule manière se pouvoir continuer à payer ton loyer, c'est de ne pas travailler un mois...
Personnellement je ne peux pas, CDI intermittent donc rémunération (dérisoire) mensuelle: je préfère ne pas penser à ce qui va me tomber dessus si je ne trouve pas de CDD ou de CDI (je rêve) avant l'échéance...
Je ne suis pas le seul dans ce cas, loin de là... Une de mes collègues connaît déjà cette incohérence...

olivier@fgmp-forum.org | Site perso